DÉCLARATION DE PROTECTION  


Déclaration de protection des données personnelles - Kernwert GmbH


Nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles et veillons tout particulièrement à garantir un haut niveau de sécurité et le respect des dispositions légales en matière de protection des données. Les données collectées ne sont en aucun cas vendues ou transmises à des tiers sans consentement préalable exprès des personnes concernées, sauf ordonnance administrative ou décision d’un tribunal nous contraignant à transmettre les données concrètes.

La présente déclaration de protection des données personnelles vous informe de la nature des données à caractère personnel que nous traitons et à quelles fins ainsi que des possibilités vous étant offertes de vous opposer à certaines traitements de vos données à caractère personnel.

Nous tenons à ce que vous compreniez à quels moments nous collectons des données, la nature desdites données et la manière dont nous les utilisons. En cas de questions relatives à vos droits en matière de protection des données personnelles, vous pouvez nous écrire à l’adresse e-mail suivante : privacy@kernwert.com


Quels sont vos droits à notre égard ?
En ce qui concerne vos données personnelles, vous pouvez faire valoir les droits suivants à notre encontre :

  • droit d’accès
  • droit de rectification ou droit à l’effacement
  • droit à la limitation du traitement
  • droit à la portabilité des données
  • droit d’opposition au traitement
  • droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle


Quelles données vous concernant collectons-nous ?

Nous allons vous expliquer ci-après la nature des données vous concernant que nous collectons lorsque vous visitez notre site et le but de ladite collecte.

1. Lors de l’utilisation de notre site web

a) Données d’accès

Dès lors que vous ne vous inscrivez pas, ne vous enregistrez pas ou ne nous transmettez aucune donnée, nous collectons uniquement les données transmises automatiquement par votre navigateur afin de vous permettre de naviguer sur notre site. En l’espèce, nous collectons les données d’accès suivantes :

  • adresse IP de l’ordinateur d’où vous vous connectez,
  • date et heure d’accès,
  • nom et URL du fichier consulté,
  • site web dont émane l’accès,
  • navigateur utilisé et, le cas échéant, système d’exploitation de votre ordinateur.
Ces données d’accès nous sont transmises par votre navigateur puis mémorisées par nos soins dans un fichier journal pour une période limitée, et ce, sur des serveurs sécurisés pour des raisons de sécurité (p. ex. à des fins d’identification d’attaques ; base légale: art. 6 par. 1 f RGPD).

Notre site web contient des liens vers des sites d’autres prestataires. Nous ne pouvons pas nous porter garants du respect par lesdits prestataires des dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Par conséquent, nous vous recommandons de lire soigneusement la déclaration de protection des données de ces prestataires.

b) Centre de données

Notre site web est hébergé sur des systèmes de serveurs internes situés exclusivement en Allemagne dans un centre de données de la société mpex GmbH. La mpex GmbH est certifiée « ISO/IEC 27001 » et « Trust in Cloud Infrastructure ». La norme « ISO 27001 » est une norme reconnue à l’échelle internationale de gestion de la sécurité de l’information, qui englobe des aspects tels que la sécurité, la protection et la fiabilité des données.

Dans le cadre de cette collaboration, nous ne transmettons aucune donnée à caractère personnel directement à notre prestataire. Cependant, il se peut que le prestataire obtienne à tout le moins un accès potentiel à des données à caractère personnel (p. ex. dans le cadre de travaux de maintenance). Étant donné qu’il s’agit également, dans de tels cas, d’une sous-traitance telle que définie à l’art. 28 RGPDP, nous avons conclu un contrat régissant la protection des données avec ce prestataire conformément à ladite disposition. Celui-ci garantit également la protection de vos données personnelles.

2. Lorsque vous nous communiquez librement des données

a) Via un formulaire sur notre site web
Outre les données précitées, nous traitons également les données à caractère personnel que vous mettez librement à notre disposition par le biais d’un formulaire sur notre site, notamment à des fins de :

  • prise de contact,
  • inscription à un webinaire,
  • demande d’accès à un test,
  • demande d’offre.
Sont traitées à cet effet les données à caractère personnel suivantes :
  • civilité (sexe),
  • prénom, nom,
  • société,
  • adresse e-mail,
  • numéro de téléphone,
  • rue, numéro évtl.,
  • ville, CP évtl.,
  • pays,
  • message évtl.,
  • date et heure de la demande,
  • choix de la langue utilisée.
Nous exploitons les données à des fins de traitement de votre demande et en vue de pouvoir vous recontacter (base légale: art. 6 par. 1 f RGPD). Nous supprimerons vos données dès que leur conservation ne nous sera plus nécessaire, sauf si la loi nous oblige à les conserver plus longtemps.

b) Via un formulaire de notre solution logicielle, p. ex. à titre de participant à une étude

Outre les données précitées, nous traitons également les données à caractère personnel que vous mettez librement par le biais d’un formulaire de notre solution logicielle en tant que participant, responsable projet, modérateur ou observateur d’une étude de sondages d’opinion, notamment à des fins de réalisation d’une enquête ou de déroulement d’une discussion.

En fonction des directives possibles de nos clients, nous traitons notamment, dans ces cas-là, les données à caractère personnel suivantes :

  • données d’authentification (p. ex. nom d’utilisateur et mot de passe)
  • critères de répartition (p. ex. tranche d’âge, sexe)
  • données de sondage et résultats (p. ex. commentaires, données en format vidéo et image)
  • données de performance et d’utilisation (p. ex. tâches réalisées et pages visitées)
  • coordonnées de contact, le cas échéant (en règle gén. un pseudonyme et une adresse e-mail)
Nous exploitons (au nom de nos clients) les données à des fins de réalisation d’études de marché et sondages d’opinion (base légale de nos clients: art. 6 par. 1 a RGPD). S’agissant de l’utilisation de notre solution logicielle, toutes les données du projet concernées sont effacées dans un délai de 30 jours après terminaison du contrat en cas de résiliation par notre client ou expiration de la durée convenue du contrat. À cet égard, consultez également le paragraphe « Quels sont mes droits en tant que participant à une étude ? »

c) Par un autre moyen, p. ex. en nous contactant par e-mail

Vous pouvez également nous contacter d’une autre manière, p. ex. en utilisant les adresses e-mail, les numéros de téléphone ou notre adresse indiqués sur notre site.

En fonction de la teneur de votre message, nous collectons et traitons notamment, dans ces cas-là, les données à caractère personnel suivantes :

  • civilité (sexe) évtl.,
  • nom et prénom évtl.,
  • société évtl.,
  • adresse e-mail,
  • numéro de téléphone évtl.,
  • rue, numéro évtl.,
  • ville, CP évtl.,
  • pays évtl.,
  • objet du message,
  • texte du message,
  • date et heure de la demande.
Nous exploitons les données uniquement à des fins de traitement de votre demande et en vue de pouvoir vous recontacter (base légale: art. 6 par. 1 f RGPD). Nous supprimerons vos données dès que leur conservation ne nous sera plus nécessaire, sauf si la loi nous oblige à les conserver plus longtemps.

3. En vous abonnant à notre newsletter

a) Autorisation pour l’envoi de la newsletter
Nous vous proposons un service de newsletter destiné à vous adresser par e-mail, à intervalles réguliers, des informations et offres d’actualité de KERNWERT. Pour s’abonner à la newsletter, nous utilisons la procédure de « double opt-in ». Nous vous adressons une newsletter uniquement dès lors que vous nous avez expressément confirmé souhaiter recevoir notre newsletter. À cet effet, nous vous envoyons un mail de notification vous demandant de bien vouloir cliquer sur un lien contenu dans ledit e-mail afin de confirmer votre souhait de recevoir notre newsletter.

Lorsque vous demandez à recevoir notre newsletter, nous mémorisons avec votre consentement et conformément à l’art. 6 al. 1 a) RGPD les données suivantes :

  • adresse e-mail,
  • nom et prénom évtl.,
  • date et heure de l’inscription
  • date et heure de confirmation de l’inscription
  • adresse IP de l’ordinateur d’où vous vous connectez,
  • navigateur utilisé et, le cas échéant, système d’exploitation de votre ordinateur,
  • choix de la langue utilisée.
Lesdites données sont utilisées uniquement à des fins d’envoi de la newsletter et pour le contrôle de la protection des données.

b) Prestataire externe

Nous passons par le prestataire CleverReach GmbH & Co. KG pour l’envoi de nos newsletters. À cet effet, vos données sauvegardées lors de l’inscription à la newsletter sont transmises à un serveur du prestataire, où elles sont mémorisées et traitées conformément aux dispositions applicables à la protection des données.

Le prestataire exploite alors les données pour notre compte et selon nos directives. En l’espèce, il s’agit alors d’une sous-traitance telle que définie à l’art. 28 RGPD. Par conséquent, nous avons conclu avec ce prestataire un contrat régissant la protection des données conformément à ladite disposition. Celui-ci garantit également la protection de vos données personnelles.

c) Annulation de l’autorisation
Dans le cas où vous ne souhaiteriez plus recevoir de newsletters de notre part, nous pouvons mettre à tout moment fin à votre abonnement et annuler ainsi, par la même occasion, l’autorisation de sauvegarde et de traitement de vos données. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un message en format texte à l’adresse info@kernwert.com. Vous trouverez également dans chaque newsletter un lien pour vous désabonner. En cas d’annulation de votre autorisation, nous supprimons vos données conformément aux dispositions légales en vigueur.

d) Suivi de newsletter
Nos newsletters contiennent des balises web, au moyen desquels nous pouvons savoir si et quand un e-mail a été ouvert et quels liens contenus dans l’e-mail ont été suivis par le destinataire. Ici, les données collectées sont exclusivement pseudonymisées.


4. En commandant nos prestations

a) Données clients
Nous collectons et traitons les données à caractère personnel immédiatement nécessaires au traitement d’une commande de produits ou services, à savoir pour

  • créer un compte utilisateur,
  • contrôler l’identité d’un client,
  • exécuter la prestation,
  • effectuer l’opération de paiement.
Pour ce faire, la sauvegarde et le traitement des informations ci-après sont nécessaires (base légale: art. 6 par. 1 b RGPD). Il s’agit notamment des données suivantes :
  • nom de la société,
  • adresse de la société,
  • langue de l’interlocuteur,
  • civilité de l’interlocuteur,
  • prénom et nom de l’interlocuteur,
  • fonction et département de l’interlocuteur,
  • adresse e-mail de l’interlocuteur,
  • numéro de téléphone de l’interlocuteur,
  • étendue souhaitée des services,
  • date et heure de la commande,
  • message évtl.
Nous supprimerons vos données dès que leur conservation ne nous sera plus nécessaire, sauf si la loi nous oblige à les conserver plus longtemps.


Quels cookies utilisons-nous ?
Lorsque vous visitez notre site web ou consultez une solution logicielle sont activés uniquement des cookies de session temporaires à des fins de contrôle de la protection des données. Les cookies sont de petits fichiers textes contenant une chaîne de caractères envoyée à votre ordinateur lorsque vous visitez un site web. Dès lors que vous visitez une autre page dudit site, celle-ci peut reconnaître votre navigateur à l’aide du cookie.

Si vous utilisez un espace sécurisé de notre logiciel, vous demeurez identifié pour l’ensemble de la session utilisateur au moyen du cookie de session. Les cookies de session sont supprimés après expiration de la session utilisateur.

Vous pouvez désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez à tout moment supprimer les cookies déjà mémorisés par le biais de votre navigateur. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que, dans un tel cas, vous ne pourrez pas, le cas échéant, utiliser en intégralité l’ensemble des fonctions offertes sur le présent site.


Quels sont mes droits en tant que participant à une étude ?
Nous proposons des solutions logicielles à des fins de réalisation d’études de marché et sondages d’opinion. En règle générale, nous fournissons cette prestation pour le compte de nos clients et uniquement selon leurs instructions. En tant que participant à une étude, vous êtes tenu de respecter également la déclaration de protection des données respective de nos clients. Ladite déclaration de protection des données est mise à votre disposition par nos clients dans l’espace sécurisé de l’étude concernée.

Lorsque nous nous chargeons de traiter des données pour le compte et en vertu des instructions de notre client, il s’agit alors en l’espèce d’une sous-traitance telle que définie à l’art. 28 du RGPD. Dans ces cas de figure, nous concluons avec le client un contrat régissant la protection des données conformément à ladite disposition. Celui-ci garantit également la protection de vos données personnelles.

En tant que fournisseur de logiciels et prestataire informatique, nous n’avons aucune influence sur le contenu des études ainsi que sur l’indemnisation en temps voulu des participants. En cas de questions, veuillez vous adresser directement à votre interlocuteur désigné pour l’étude.


Auprès de qui puis-je réclamer en cas d’e-mails indésirables (malveillants) ?
Tous les clients de nos solutions logicielles sont tenus de respecter toutes les lois en vigueur y afférentes. Grâce à nos mesures de sécurité et nos règles anti-spam, il est très rare de recevoir des e-mails indésirables. Néanmoins, en cas de motif sérieux de réclamation à cet égard, merci de nous adresser un e-mail à l’adresse abuse@kernwert.com. Veuillez nous adresser l’e-mail complet en l’annexant à votre message.


Au 1er mai 2018


Nom et coordonnées du responsable :

Kernwert GmbH
Gubener Straße 24, 10243 Berlin
Allemagne
Tél. +49 (0)30-53 01 23-60
Fax +49 (0)30-53 01 23-61
privacy@kernwert.com

Gérants :
Dirk Wieseke, Christoph Gehricke

Registre du commerce :
Tribunal cantonal Berlin-Charlottenbourg, HRB 167811 B

N° de TVA DE300354671

Responsable externe de la protection des données :
Marco Tessendorf (procado Consulting, IT- & Medienservice GmbH)
Warschauer Str. 58a, 10243 Berlin
privacy@kernwert.com

info@kernwert.com    ­ +49-(0)30-53 01 23-60    ­ Gubener Straße 24, 10243 Berlin, Germany
© 2018 KERNWERT, BERLIN
Made and Hosted in Germany  Made and Hosted in Germany

PRIVACY POLICY  


Data Privacy Policy - Kernwert GmbH

We take the protection of your personal data very seriously, and we particularly value high levels of data security and complying with regulations pertaining to data privacy. Unless we are obliged to pass on specific data on the basis of administrative or judicial orders, official or court orders, the data we collect is under no circumstances sold nor passed to third parties without the express prior permission of the persons affected.

In the following policy on data privacy, we shall inform you of which personal data we process, the purposes for which this happens, and how you can prohibit specific processing of your personal data.

We would like you to understand when we collect which data and how we use it. For any questions regarding data privacy, please write to the following e-mail address: privacy@kernwert.com


What rights do you have with us?
With respect to your personal data, you have the following rights against us:
  • The right to information
  • The right to correction or deletion
  • The right to restriction of processing
  • The right to data portability
  • The right to revoke processing
  • The right to complain to the supervisory authority responsible


What data do we collect from you?
In the following, we will explain to you which data we collect from you when you visit our website www.kernwert.com and why we do this.

1. When using our website

a) Access data
Upon using our website, if you do not log on, register or pass other information to us, the only data collected is that which your browser sends automatically to enable you to visit our website. From this, we collect the following access data:
  • IP address of the inquiring computer
  • Date and time of access
  • Name and URL of the retrieved file
  • Website from which access was made
  • Browser used and, if necessary, your computer’s operating system.
For security reasons (e.g. to identify attacks), this access data is passed to us by your browser and saved for a limited period in a log file on secure servers (legal basis: art. 6 par. 1 f GDPR).

Our website contains links to the websites of other providers. We have no influence on whether these providers follow current regulations on data privacy. We therefore recommend that you read carefully the data privacy policies of these providers.

b) Computer centre
Our website is provided on our own server systems exclusively in Germany in a computer centre of mpex GmbH. mpex GmbH is certified to "ISO/IEC 27001" and "Trust in Cloud Infrastructure". "ISO 27001" is an internationally recognised standard of information security, which covers aspects such as data security, data privacy and failure safety.

Within the scope of this collaboration, we do not directly pass any personal data to our service providers. However, the service provider may at least potentially obtain access to personal data (e.g. through maintenance work). As in such cases, a so-called order processing is available according to Article 28 GDPR, we have concluded a contract on a data privacy with the service providers compliant with this. This also guarantees the protection of your personal data.

2. If you voluntarily provide us with data

a) Via a form on our website
In addition to the data stated above, we also process personal data if you voluntarily provide us with it via a form on our website, particularly regarding:
  • Contact details
  • Registering for a webinar
  • Requesting test access
  • Requesting a quote.
The following personal data is then processed:
  • Title (gender)
  • Surname, forename
  • Company
  • E-mail address
  • Telephone number
  • Address, if necessary
  • Message, if any
  • Date and time of the enquiry
  • Language choice used.
The data is processed so that we can process your request and reply to you (legal basis: art. 6 par. 1 f GDPR). We delete the accrued data after the storage is no longer required or we restrict the data processing if there are statutory retention requirements.

b) Via a form on our software solution, e.g. as a participant in a study
In addition to the above data, we also process personal data if you voluntarily provide this via a form on our software solution as a participant, project manager, moderator or observer of a market or opinion research study, particularly for conducting a survey or a discussion.

Depending on any possible instructions of our customers, we process the following personal data, amongst other things, in these cases:
  • Authentication data (e.g. user name and password)
  • Categorisation (e.g. age group, gender)
  • Survey and results data (e.g. comments, video and image data)
  • Performance and usage data (e.g. tasks carried out and pages visited)
  • Contact data, if necessary (generally a pseudonym and e-mail address).
The data is processed so that we can conduct (on behalf of our customers) studies on market- and opinion-research (legal basis of our customers: art. 6 par. 1 a GDPR). When using our software solution, all project data that are allocated to this contractual relationship will be deleted within one month of the end of the contract in the case of a cancellation by our customers or within one month of the end of the agreed life of the contract. In this respect, please note the paragraph "What rights do I have as a participant in a study?" in this explanation.

c) In another way, e.g. if you contact us by e-mail
You can also contact us in another way, e.g. by using the e-mail addresses stated on our website or the telephone numbers or address stated there.
Depending on the content of your message to us, we collect and process the following personal data, amongst other things, in these cases:
  • Title (gender), if necessary
  • Surname, forename, if necessary
  • Company, if any
  • E-mail address,
  • Telephone number, if necessary
  • Address, if necessary
  • Subject of message
  • Message text
  • Date and time of the enquiry.
Your data is processed exclusively so that we are able to process your request and reply to you (legal basis: art. 6 par. 1 f GDPR). We delete the accrued data after the storage is no longer required or we restrict the data processing if there are statutory retention requirements.

3. On ordering our newsletter

a) Consent to the newsletter mailing service

To send you current information and offers by KERNWERT at regular intervals by e-mail, we offer a newsletter service. For e-mail registration, we use a so-called double opt-in procedure. We thus only send you a newsletter if you have expressly confirmed in advance that you want to receive it. To do this, we will send you a notification e-mail and ask you to confirm, by clicking on a link contained in the e-mail, that you wish to receive our newsletter.

If you order our newsletter, we will save your consent pursuant to Article 6 Paragraph 1 a GDPR along with:
  • E-mail address
  • Surname, forename, if necessary
  • Date and time of the registration
  • Time registration was confirmed
  • IP address of the inquiring computer
  • Browser used and, if necessary, your computer’s operating system
  • Language choice used.
This data is used exclusively for to distribute the newsletter and data protection.

b) External service provider
To send our newsletter, we use the service provider CleverReach GmbH & Co. KG. For this, data saved when registering for the newsletter is transferred to a server of the service provider where it is saved and processed according to current data privacy regulations.

The service provider processes the data on our behalf and according to our specifications. Such a case is so-called order processing according to Article 28 GDPR. In compliance with this regulation, we have therefore signed a data privacy contract with this service provider. This also guarantees the protection of your personal data.

c) Revocation of consent
If you no longer wish to receive a newsletter from us, you can end your subscription at any time, simultaneously revoking your consent to save and process your data. A message in a text form to info@kernwert.com is sufficient for this. There is also an Unsubscribe link in each of our newsletters. In the case you revoke your consent, we will delete your data in accordance with current regulations.

d) Newsletter tracking
Our newsletters contain so-called web beacons, which we use to identify whether and when an e-mail was opened and which links in the e-mail were followed by the recipient. The resulting data are collected exclusively pseudonymized.

4. On ordering our services

a) Customer information
We collect and process personal data that is directly necessary for processing an order for products and services, i.e. to
  • Create a user account
  • Check customer identities
  • Carry out the service
  • Process payment.
To be able to do this, it is necessary to save and process the following information (legal basis: art. 6 par. 1 b GDPR). This includes, in particular:
  • Name of the company
  • Company address
  • Language of the point of contact
  • Point of contact’s title
  • Forename and surname of the point of contact
  • Point of contact’s position and department
  • E-mail address for the point of contact
  • Point of contact’s telephone number
  • Required scope of the service
  • Date and time of order
  • Message, if any.
We delete the accrued data after the storage is no longer required or we restrict the data processing if there are statutory retention requirements.


What cookies or services do we use?
When visiting our website or software solution, we only use temporary session cookies for the purpose of data protection. Cookies are small files that contain a character string that is sent to your computer when you call up a website. Using the cookie, your browser can recognise if you call up an additional page of this website.

Using the session cookie, then you will remain logged on for the entire user session when using a protected area of our software solution. The session cookies are discarded at the end of the user session.

You can deactivate cookies in your browser settings. Via your browser, you can at any time delete cookies that are already saved. However, we would like to point out that in this case it may not be possible to use all functions of this website to their full extent.


What rights do I have as a participant in a study?
We provide software solutions to conduct studies on market and opinion research. We are generally commissioned to provide these services, and they are exclusively carried out on the instruction of our customers.  As a participant in a study, please also read the respective data privacy declaration of our customers. Our customers will provide you with this data privacy declaration in the protected area of the respective study.

If, on the orders and instructions of our customers, we process any data, it is processed in accordance with Article 28 GDPR. In these cases, and in accordance with this regulation, we will sign a data privacy contract with the customer. This also guarantees the protection of your personal data.

As a software provider and IT service provider, we have no influence on the content of the study or on the legal payment procedure for the participants. Should you have any questions, please contact directly the point of contact for your study.


Who can I complain to about unwanted e-mails (abuse)?
All customers of our software solutions are obliged to adhere to the respective applicable laws. Thanks to our security measures and anti-spam rules, unwanted e-mails occur very rarely. However, should you have reason to complain, please send an e-mail to abuse@kernwert.com. Please send the complete unwanted e-mail as an attachment to your message.


As at 1st of May 2018

Name and contact details of the person responsible:
Kernwert GmbH
Gubener Straße 24, 10243 Berlin
Germany
Tel. +49 (0)30-53 01 23-60
Fax +49 (0)30-53 01 23-61
privacy@kernwert.com

Management:
Dirk Wieseke, Christoph Gehricke

Register of companies:
AG Berlin-Charlottenburg, registration no. 167811 B

VAT ID no. DE300354671

External data-protection officer:
Marco Tessendorf (procado Consulting, IT- & Medienservice GmbH)
Warschauer Str. 58a, D-10243 Berlin
privacy@kernwert.com

info@kernwert.com    ­ +49-(0)30-53 01 23-60    ­ Gubener Straße 24, 10243 Berlin, Germany
© 2018 KERNWERT, BERLIN
Made and Hosted in Germany  Made and Hosted in Germany